Actualités


Yannick, cameraman !

« En tant que cadreur (ou cameraman), j’ai eu l’occasion de participer à beaucoup de tournages et vivre énormément de choses. Ce projet est une superbe expérience, chaque tournage est une nouvelle aventure, de nouvelles rencontres et un nouveau pas vers le but.
De nombreuses personnes ont participé au film ; toujours plus venaient nous rejoindre avec le sourire et la joie de prendre part à cette aventure. C’est chouette d’avoir vécu cette expérience avec un si grand nombre !

Pour ma part, je n’aurais jamais pensé participer un jour à un tel projet. Encore moins d’y apprendre autant ! Ou qu’on me confie des responsabilités alors que j’étais tellement jeune et inexpérimenté, et qu’on me permette d’utiliser un matériel professionnel qui fait rêver.

Réaliser un film est un réel travail d’équipe. Nous avons besoin les uns et des autres, et c’est cette diversité enrichissante qui nous permet de mener à bien ce projet. Ça n’a pas toujours été évident, car nous avons souvent été en effectifs réduits. Plusieurs fois je me suis dit : « C’est un projet de fous ! », à mes yeux ça paraissait impossible. Mais à Dieu rien ne l’est ! Et quand je vois combien ce projet a avancé, toute cette motivation, que maintenant nous nous rapprochons de plus en plus de la fin, c’est tout simplement… Woaw ! »