Longs-Métrages - Nos acteurs témoignent !

Vustan, capitaine edahlien

Vustan Korantin Bahezre de Lanlay

"Pratiquant le combat médiéval, j’ai été démarché par l’actrice principale (une amie) pour faire figurant dans un long-métrage med-fan. Cette perspective m’excitait déjà beaucoup, alors quand j’ai appris que j’avais la possibilité de participer au casting du personnage principal, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Mettant toutes les chances de mon côté : une demi heure de retard, des cernes de la taille du grand canyon et les restes de ma coupe de cheveux de réserviste, j’ai eu le grand bonheur d’être sélectionné !

Du coup, je m’engageais à cœur et âme dans cette grande aventure, riche en expériences et qui m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes."

Ehylwenn, femme nécro

Ehylwenn Camille Ledoux

"Etant passionnée de théâtre et ayant fait quelques apparitions dans des courts-métrages, je vous laisse imaginer ma joie lorsque j’ai été acceptée après le casting. Janvier 2012 premiers tournages et en un claquement de doigt, le projet devient addictif et laisse un goût d’ambition et d’excitation sur la langue. Après deux ans de tournages, j’ai progressé au-delà de mes espérances, me suis familiarisée avec ce fameux univers du cinéma qui fait tant rêver et ai développé de réelles amitiés avec l’équipe. Edahlion, le Royaume Orphelin n’est pas un simple projet, c’est une aventure qui vous prend au plus profond de votre cœur."

Karb, ami de Vustan

Karb Sébastien Günther

"Il y a un an, je suis tombé dans la marmite de potion magique de Trustwonder.

J’ai incarné un guerrier un peu lourdaud, la hache et la plaisanterie aussi lestes l'une que l'autre. Et quel défi ! Semaine après semaine, participer à ce tournage a éveillé en moi une passion, celle de me mettre dans la peau d'autres personnes devant une caméra. Trustwonder a été un déclencheur, un révélateur, une mèche sur mon baril de poudre. L'ambiance est conviviale, chacun donne le meilleur de lui-même, et chaque tournage est l'occasion de se retrouver entre amis pour partager ces moments riches et intenses. A travers de nombreux rebondissements nous espérons vous transporter dans le monde d'Edahlion pour vous faire vivre un très bon moment de cinéma. Venez nous rejoindre pour une figuration lors d'un tournage, ou laissez-vous surprendre lors de la Première."

Hilgorn, ami de Vustan

Hilgorn Jérémy Alison

"Quand j'ai entendu dire que Michel voulait réaliser un long-métrage médiéval fantastique en Alsace, je n'y croyais que moyennement au départ alors que oui, ce fou le fait. Je n'ai jamais rencontré équipe amateur aussi passionnée et dévouée. Edahlion, le Royaume Orphelin est un projet qui mérite beaucoup."

Sargual

Sargal Sébastien Rohé

"Grande première que de me retrouver face à l'objectif d'une caméra, moi qui au départ m'étais intéressé au projet pour la musique. Le compositeur ayant déjà été choisi, Michel me propose de composer quelques morceaux indépendants de la bande son, défi que j'accepte. Mais cela ne s'arrête pas là. Michel me dit que je corresponds à l'un des personnages d'Edahlion et m'invite à participer au casting. Je suis pris pour incarner le rôle de Sargal, l'un des amis du héros, un musicien incorporé de force dans l'armée. Une fois le premier tournage passé, l'envie d'y retourner est d'autant plus présente. L'équipe met à l'aise et le fait qu'il n'y ait pas la pression du temps ou de l'argent rend le projet très sincère."




LES MEMBRES DE L'ÉQUIPE TÉMOIGNENT !

JONATHAN GALLAND, COMPOSITEUR

yannick purwins, cameraman