Une équipe sur-motivée !

Réalisation

Michel Jacky

Michel Jacky Réalisateur, chef de projet

Fasciné très tôt par la pellicule, Michel se distingue avec son court métrage Namyah, récompensé du prix de la meilleure réalisation au Festival FCMCA 2010. Tout au long des tournages, il fait attention aux moindres détails et est partout à la fois. Les nuits blanches ne lui font pas peur, du moment qu’il trouve la prise de vue et l’accord lumineux parfait. Ambitieux et impliqué à 200 %, il aime les défis et nous communique volontiers cet enthousiasme.

Jonathan Ott

Jonathan Ott Premier assistant réalisateur, directeur artistique

Toujours présent pour tempérer les idées de Michel,  Jo a la tête sur les épaules. Son domaine à lui, c’est la reconstitution historique, et il a su l’exploiter avec brio à travers plusieurs courts-métrages multi-récompensés. Car il n’aime pas simplement le cinéma : il en est passionné. Personnage unique de par sa gentillesse et son accent alsacien, il saura tout de suite vous mettre à l’aise !

Équipe artistique

Florence Brobeck

Florence Brobeck Scénariste, coach des acteurs

Aussi folle que talentueuse, son style rédactionnel fait d’elle une scénariste hors-pair. Avec sa sensibilité de femme et la langue jamais dans sa poche, elle nous fait mourir de rire sur les tournages. Elle encourage aussi les acteurs à améliorer leur jeu, armée de sa fine intuition artistique.

Marion Solomiac

Marion Solomiac Scénariste, maquilleuse, coiffeuse

Dans l'équipe scénario elle faisait déjà preuve d'un sacré coup de crayon ! Drôle, talentueuse et dotée d’un réel esprit créatif, le faux sang ne lui fait pas peur. Gare à vous ! Vous risquez de ne plus vous reconnaître après être passé par ses mains expertes.

Pauline Del Scénariste

Spontanée, fantaisiste, drôlissime, Pauline est aussi passionnée par la beauté de la langue et les arts du spectacle ; elle a d'ailleurs accompagné les acteurs lors du lancement du projet.

Noémie Del Scénariste

Discrète et avisée, Noémie savait distinguer avec sensibilité les filaments ténus de l’âme des personnages. Sa douceur et sa perspicacité ont fait d’elle un élément décisif dans l’équipe des scénaristes. Par la suite, elle a également employé sa plume à communiquer sur l’avancée du projet à travers plusieurs lettres de nouvelles.

Image

Pauline Jacky

Pauline Jacky Photographe plateau

Son œil de lynx toujours caché derrière l’objectif, voici Pauline ! Elle sait immortaliser les ambiances et tirer des portraits comme personne. Paparazzi accomplie, elle est parfois d’une discrétion inquiétante : méfiez-vous, elle peut surgir à tout instant !

Jonathan Galland

Johann Deguin Directeur de la photographie

Tiré à quatre-épingles et incollable sur les innovations des outils audiovisuels, Johann a son univers bien a lui. Diplômé de SAE Institute Paris, il a réalisé de nombreux clips vidéo et courts-métrages. Sa formation et son expérience font de lui un réel atout, toujours de bon conseil.

Yannick Purwins Cadreur

Trustwonder n’aurait pu imaginer être un tel révélateur de talent. Malgré son jeune âge, Yannick manifeste un sens artistique et un professionnalisme incontestables. Associées à une grande modestie, ces qualités font de lui un cadreur exceptionnel.

David Purwins Cadreur

Celui-ci est né avec un compas dans l’œil ! Ce qui ne l’empêchait pas de s’occuper du script ou du son, à l’occasion.

Son

Jean-Luc Jacky Preneur de son, perchiste

Le clown de service, c’est bien J-L. Et s’il n’a pas peur du ridicule, il n’hésite pas non plus à fournir de l’huile de coude ! Car chacun sait qu’il en faut, du coude, quand on est perchiste. Bref, un technicien du son compétent, endurant et hilarant : que demander de mieux ?

Benjamin Burger Preneur de son, perchiste

Comme un poisson dans l’eau à la prise du son, Benjamin vient nous dépanner de temps en temps, entre deux figurations.

Régie

Timothée Schuler

Timothée Schuler Régisseur

Généreux et organisé, avec Tim, vous êtes sûrs de ne manquer de rien. Grâce à lui, la régie est toujours un lieu convivial et gourmand.

Marisa Schuler

Marisa Schuler Régisseur adjoint

Dans la famille, on a le sens du service, et Marisa aussi. Toujours avec un grand sourire, elle n’hésite pas à s’occuper du clap ou du script quand le besoin s’en fait sentir !

Anaël Schuler Régisseur

Fidèle à son poste pendant de longs mois, Anaël était aux petits soins avec l’équipe. C’était aussi un cascadeur impénitent qui grimpait sur tout ce qui ne bougeait pas !

Raphaël Ebersold Régisseur

Avec sa bonne humeur, son rire atypique et son côté serviable, Raphaël nous fait nous sentir à l'aise et transforme un jour passable en une excellente journée.

Soutien

Timothée Voltzenlogel

Timothée Voltzenlogel Soutien logistique

Rebaptisé Grand-Tim, sa force tranquille et sa disponibilité font de lui un allié de taille. Impliqué jusqu’au bout des ongles, revêtir le masque de figurant est pratique courante chez lui.

David Ungerer Assistant plateau

Figurant, script, perchman, régisseur, on ne compte plus les casquettes de David. Serviable et volontaire, on peut toujours s’en remettre à lui. 

Ruben Munch Assistant plateau

« Best boy » pour les intimes, Ruben savait se rendre utile et a développé des compétences polyvalentes approfondies. Et en plus de ça, il est vraiment rigolo.

Création

Béatrice Brobeck Costumière

Toujours un fil et une aiguille au bout des doigts, notre couturière est capable de réaliser des robes médiévales magnifiques en un temps record. Avec elle, les guenilles se transforment en habits d’apparat.

Alice Muller Accessoiriste

Avec ses doigts et sa gentillesse, Alice était un peu notre marraine la fée : point de baguette, mais un talent et une minutie remarquables !

Emeline Montgommery Accessoiriste

Extrêmement douée de ses mains, cette jeune artiste a réalisé plusieurs objets avec un sens du détail assez incroyable.

Communication

Camille Ledoux

Camille Ledoux Actrice, responsable de la communication

Pleine d’énergie, d’humour et de créativité, Camille a plusieurs cordes à son arc. D’abord, elle assure l’un des rôles principaux avec une grande finesse. Sa capacité à se remettre en question est précieuse. À la tête d’une petite équipe, cette étudiante en communication s’investit également à fond pour nous faire connaître à travers des outils pertinents, tel que ce site.